Des partenaires de choix2018-11-14T15:44:01+00:00
|||Des partenaires de choix

Des partenaires de choix

Si nos bateaux sont aussi fiables, maniables, puissants et protecteurs, c’est parce qu’ils sont le fruit du meilleur du savoir-faire français mais aussi de l’expérience de très nombreux marins expérimentés qui partagent le fruit de centaines de milles parcourus.

Découvrez ceux qui font le savoir-faire de notre chantier

Scroll

Des bateaux nés du meilleur savoir-faire français

Designers, Architectes, navigateurs, des métiers de passion

La conception des bateaux Garcia repose sur l’expérience des équipes du chantier mais aussi sur celle des meilleurs architectes et designers de France, associées à celle de grands navigateurs, comme Jimmy Cornell qui a partagé ses rêves les plus audacieux avec nous.

Nos bateaux sont le fruit d’une collaboration extraordinaire entre des hommes qui ont su faire rimer rigueur avec passion. Et de cette belle complicité sont nés nos plus beaux projets.

Nous sommes fiers de vous présenter ceux qui ont participé et qui participent encore aujourd’hui à la renommée internationale des bateaux du chantier Garcia Yachts :

  • Les architectes  Philippe Harlé, Michel Joubert,Francois Lucas, Yannis Mavrikios, Alain Mortain, Jean Charles Nahon, Bernard Nivelt, Dominique Presles, Olivier Racoupeau, Guy Saillard, Gilles Vaton
  • Les designer Franck Darnet, Pierre Frutschi, André Rameau, Isabelle Racoupeau

La gamme de voiliers Exploration est aussi le résultat d’une étroite collaboration avec des spécialistes des navigations extrêmes : 

Sébastien Roubinet

Sébastien Roubinet, est un véritable aventurier. Explorateur français passionné de navigation, il est le premier homme à avoir réussi l’exploit de traverser le passage du Nord-Ouest uniquement à la voile.

C’était en 2007, ses équipiers et lui ont appareillé d’Anchorage en Alaska en direction des côtes du Groenland. Après trois mois et 21 jours de navigation à la voile, et rien d’autre, ils ont atteint leur but à bord de leur bateau Babouche.

Conçu et construit par Sébastien lui-même et Anne-Lise Vacher, Babouche est un catamaran des glaces léger et résistant, capable de naviguer sur l’eau et de glisser sur la glace.

Amoureux des défis et de la nature Sébastien s’est également réalisé en tant que second de Tara, ex-Antarctica, la célèbre goélette polaire imaginée en 1989 par Jean-Louis Etienne, lors d’une expédition au Groenland.

Ces nombreuses expériences ont fait de Sébastien un spécialiste des conditions extrêmes, c’est pourquoi l’expertise qu’il a apporté à la conception de la gamme Exploration de Garcia Yachts a été très précieuse.

Aujourd’hui Sébastien repart pour de nouvelles aventures à bord de La Voie du Pôle pour une traversée de l’Océan Arctique à la voile.

Halvard Mabire

Halvard Mabire est sans doute le navigateur normand contemporain ayant cumulé le plus de miles au large. Il a disputé cinq Whitbread, sept Solitaires du Figaro et 32 courses transatlantiques avec les plus grands skippers de ces quarante dernières années : Éric Tabarly, Bruno Peyron, Ross Field, Chris Dickson ou encore Daniel Gilard. Accumulant plus de 300 000 miles nautiques à son loch.

Spécialiste des courses en équipage réduit, en double voire en solitaire, son expertise et ses conseils sur l’organisation du plan de pont des Garcia Yachts Exploration ont été d’une aide inestimable. Les solutions retenues, fruit d’une inégalable expérience, font des Exploration des bateaux faciles et sûrs à manœuvrer dans toutes les conditions de vent et de mer.

Jimmy Cornell

Navigateur et auteur à succès, Jimmy Cornell a parcouru plus de 200 000 milles dans tous les océans du monde, dont trois circumnavigations, ainsi que des voyages en Antarctique, Patagonie, Alaska, Terre verte, Arctique canadien et Spitzberg.

Les livres de Jimmy Cornell, dont le bestseller World Cruising Routes, ont aidé des milliers de marins à réaliser leur rêve de découverte du monde.

Au cours des trois dernières décennies, Jimmy Cornell a organisé 32 rallyes transatlantiques, cinq rallyes autour du monde et un tour du monde. Plus de 3 000 bateaux et 15 000 marins ont participé à ses épreuves de voile.

Les conséquences du changement climatique ne sont nulle part plus visibles que dans le passage du Nord-Ouest.  C’est pourquoi Jimmy fait appel à Garcia Yachts afin de lui construire son bateau idéal: un bateau capable de franchir le passage du Nord-Ouest. Pari réussi pour Jimmy Cornell qui, après avoir conçu avec le chantier Garcia Yachts un nouveau concept de dériveur intégral en aluminium capable d’aller partout et par tout temps, traverse le passage du Nord-Ouest. Pari réussi également pour Garcia Yachts qui voit l’Exploration 45 doublement couronné aux États-Unis avec le titre “Best Boat” du Magazine Sail et l’élection “Boat of the Year” par le magazine Cruising World

Sujets associés

Exploration 45
Philosophie
Une navigation sans limite
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@garciayachts.com

Formulaire