Le catamaran aluminium d’exploration

Les équipes du chantier sont heureuses de vous annoncer la production du premier catamaran Explocat 52. Né d’une étroite collaboration entre l’architecte Pierre Delion, le designer Franck Darnet et les équipes Garcia Yachts, l’Explocat 52 a été pensé pour ouvrir de nouvelles perspectives aux amateurs de navigations toutes zones, chaudes et froides.

Dans la lignée de la gamme Garcia Exploration, l’Explocat 52 est dédié à l’aventure sous toutes les latitudes, hors des chemins battus. Il permet d’envisager les navigations longues, celles où il faudra négocier différents systèmes météo dans les meilleures conditions de confort. Sans équivalent sur le marché, il répond à un cahier des charges qui ouvre considérablement les champs d’actions :

  • Passage à la mer optimisé par la maitrise et le centrage des poids ainsi que la hauteur sous nacelle,
  • Solidité et robustesse de l’aluminium qui augmente la marge de sécurité lors des navigations en zones peu connues, et assure une excellente rigidité à la plateforme,
  • Protection optimale de l’équipage avec timonerie intérieure et poste de manœuvres protégé,
  • Aménagements intérieurs aux standards Garcia Yachts alliant fonctionnalité, ergonomie, emploi de matériaux nobles et haut degré de finition.

Les équipes du chantier Garcia Yachts seront présentes à cette occasion au Salon International du Multicoque, du 24 au 28 avril 2019 à La Grande-Motte. Vous aussi tentez l’aventure et        prenez rendez-vous dès maintenant !