C’est en août dernier que la coque du premier des Garcia Exploration 60, façonnée sur le site de chaudronnerie Garcia Yachts de Condé-en-Normandie, est arrivée sur le site d’assemblage de Cherbourg-en-Cotentin. Après plusieurs semaines aux mains des équipes de peintres, lesquels sont principalement intervenus sur les œuvres vives et sur le pont, cette coque est désormais sortie de l’atelier peinture. L’isolation thermique à base de mousse haute densité ou encore le moteur de 110 cv ont également été posés, comme en attestent ces images.

Modèle très attendu sur le segment des 60 pieds de grande croisière, cette unité de Garcia Yachts nécessite encore beaucoup d’heures de travail, son lancement étant prévu pour le printemps 2022. La prochaine étape se déroulera dans le hangar principal du site d’assemblage de Cherbourg. Elle consiste en la mise en place des systèmes avec la pose des réseaux de fluides (eaux, carburants) et d’électricité. Suivront la pose des aménagements intérieurs puis celle de l’accastillage et enfin le mâtage et l’application d’un revêtement de type “covering” en vinyle sur la coque. 

Chacun au sein du chantier prend une part active à l’avancement de cette unité, qui voit Garcia Yachts renouer avec les voiliers de grande croisière en aluminium de plus de 55 pieds qui ont fait sa réputation. Lancement prévu au printemps 2022.

> Peinture et isolation intérieure

> Tâches de peinture achevées

> Pose moteur et installation dans le hangar finitions