Un cahier des charges exigeant2018-11-14T16:08:18+00:00
|||Un cahier des charges exigeant

Un cahier des charges exigeant

40 ans d’expérience.

Plus de 300 bateaux sur toutes les mers du globe.

Un savoir-faire unique et reconnu dans le monde entier.

Garcia Yachts est  le partenaire privilégié pour concevoir et  construire le bateau qui vous emmènera loin en toute confiance .

Scroll

La grande croisière, une discipline rigoureuse

Le cahier des charges

À la différence de la plaisance de loisir, la grande croisière impose des exigences spécifiques. Des exigences qui vous permettront de gagner les derniers espaces vierges en toute confiance à bord d’un bateau pensé et conçu selon des caractéristiques précises vous assurant : performance, robustesse, fiabilité, endurance et confort.

Une navigation en toute sérénité

Le dériveur intégral aluminium est l’archétype du voilier de grande croisière parce qu’il permet à la fois de naviguer avec plus de sécurité et d’étendre les possibilités de navigation.

Relever la dérive signifie aussi réduction du tirant d’eau et possibilité de naviguer dans des zones de faible profondeur : lagons, fleuves à embouquer, et mouillages protégés vous tendent les bras.

Vous l’avez compris, contrôle et sécurité sont les maitres-mots pour le chantier Garcia Yachts. C’est pourquoi nous sélectionnons avec intransigeance les dernières évolutions architecturales qui renforcent la sécurité, et notamment  la configuration bi-safran pour une maîtrise du cap irréprochable. Nos bateaux peuvent voguer avec aisance même dans des conditions dégradées.

Une robustesse à toute épreuve

L’aluminium pour la construction des coques de nos bateaux est notre spécialité historique. Ce matériau de choix garantit une solidité et une résistance au déchirement inégalées en cas de choc.

Le choix des composants (accastillage, gréement, voiles, électronique de navigation, etc.) et des équipements de confort (chauffage climatisation, dessalinisateur, etc.) est réalisé avec rigueur avec un objectif de fiabilité et de performance. Nos bateaux sont ainsi parés à se confronter à tous les aléas d’une navigation dans les mers les plus reculées

Une navigation en équipage réduit

La grande croisière se vit souvent à deux à bord, voire en solitaire. Nos bateaux sont donc conçus pour une navigation facile en équipage réduit, tout en offrant également la possibilité d’accueillir 4 à 6 équipiers dans un bon niveau de confort. L’intégralité des manœuvres ont été regroupées dans le cockpit pour répondre à cette exigence.

Un confort sans faille

Accueillants et harmonieux nos bateaux vous offrent un refuge dans lequel vous retrouverez tout le confort d’une maison. À l’abri de la porte étanche, vous pilotez le bateau depuis sa timonerie intérieure en toute tranquillité, même en cas de gros temps et en restant bien au sec. L’aménagement intérieur permet d’optimiser les quarts pour un sommeil réparateur et un confort de navigation optimal. Vous serez bien partout à bord d’un Garcia.

Une autonomie à bord renforcée

La conception et les équipements de nos voiliers assurent votre autonomie en mer et au mouillage. Panneaux solaires, éoliennes, hydrogénérateur et groupe électrogène produisent l’énergie nécessaire. De grands volumes de stockage pour l’eau, le gasoil, l’avitaillement, le matériel et les effets personnels ont été prévus. Équipé d’un dessalinisateur, vous pourrez produire de l’eau douce. La question d’un traitement rigoureux des déchets a également été solutionnée en prenant en charge efficacement eaux noires et eaux grises.

Sujets associés

Projets à l’unité
Personnalisation
Récits de voyages
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@garciayachts.com

Formulaire