|||Une navigation sans limite
Retour

Une navigation sans limite

Voyages| 2018-11-14T15:05:38+00:00 21.03.2018|

Un bateau qui repousse les frontières de l’aventure

Pour naviguer libre et confiant

« Les enfants ont pris leur envol et quitté le nid familial, pas encore de petits enfants à l’horizon, c’est le moment pour ma femme et moi de partir explorer le monde.

Pour nous accompagner dans cette aventure, nous avons choisi de faire confiance à Garcia Yachts et de naviguer à bord de leur superbe voilier, l’Exploration 45. Co-dessiné par le grand Jimmy Cornell, il est le fruit de ses nombreuses expériences et de celles de ses confrères à qui il a demandé conseil. Renommé par nos soins le « Pearl of Penzance », l’Exploration 45 est pour nous un « Land Rover des mers avec un intérieur de BMW ». Avec lui, nous pouvons naviguer partout, il n’y aucun endroit où il ne saurait nous conduire. Le confort et la sécurité qu’il nous offre résiste à toute épreuve. Ceci associé à la qualité de construction qui a fait la réputation du chantier Garcia Yachts, ce voilier de grande croisière est une proposition unique dans l’industrie du yachting.

Nous nous sommes donnés 5 ans pour vivre l’aventure de nos rêves. 5 ans pour aller où bon nous semble, avec des destinations en tête mais pas de voyage pré-organisé afin de laisser libre cours à nos envies et de conserver cette liberté si chère à nous autres, amateurs de grande croisière. Nous sommes allés voir de nos propres yeux les joyaux des Caraïbes et des îles du Pacifique mais aussi les diamants bruts dont regorgent les pays plus éloignés comme l’Alaska.

C’est aussi pour cela que nous avons jeté notre dévolu sur l’Exploration 45, un bateau protecteur capable de nous emmener sous les plus chaudes comme les plus froides latitudes avec l’aisance naturelle que lui confère sa petite taille.

Ma femme Tracey ne voulait pas d’une « caverne » qui nous couperait du monde et où nous ne pourrions pas profiter pleinement de la jolie baie dans laquelle nous viendrions de jeter l’encre. Le salon de pont Garcia a donc répondu à toutes nos exigences, encore mieux, il les a dépassées. Sa vue panoramique nous a permis d’observer des paysages magiques mais aussi de nous mettre à l’abri pour piloter par mauvais temps. La sécurité et la redondance de certaine fonction figuraient en tête de liste de nos préoccupations et l’Exploration 45 nous a mis en confiance grâce à sa structure en aluminium, son dériveur intégral, ses cloisons étanches et son bi-safran.

Avis aux passionnés d’expédition, vous ne serez pas déçus par ce voilier. »

Pete Goss.

Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@garciayachts.com

Formulaire