A l’occasion du Cannes Yachting Festival, où GARCIA exposera un Explocat 52, le chantier présentera aussi sur plan une nouvelle version de son best-seller. Nouveau look et proposition d’une version de cockpit pour programmes moins extrêmes.
L’Explocat 52 occupe une place singulière, dans le monde du multicoque et dans celui du bateau aluminium. Avec 16 unités commandées depuis son lancement, il est le seul catamaran aluminium de petite série sur le segment des bateaux pensés pour les programmes engagés.
Aujourd’hui, en collaboration avec Franck Darnet et Pierre Delion, l’Explocat se renouvelle en Explocat 522, avec un cockpit arrière et un accès aux jupes redessinés, un apport de lumière accru dans les cabines arrière, et une nouvelle signature extérieure.
En complément, l’Explocat 522 se décline dorénavant en deux versions de postes barres. Toujours fidèle au principe de la colonne de barre pivotante, permettant de barrer en position haute quand les conditions sont clémentes et en position basse, protégé, quand les conditions se dégradent, Garcia Yachts pousse plus loin le concept avec :
- une version Haven-Deck, avec piano en partie basse, qui privilégie la protection lors des manœuvres et qui est favorable à une conduite du bateau en mode solo ou équipage réduit.

- une version Sky-Deck, avec piano en partie haute et banc de poste de barre élargi, qui invite à profiter de la meilleure vue sur mer qu’offre le bateau.

Rendez-vous à Cannes et à La Rochelle, où l’Explocat 52 est exposé. Nos équipes serons ravies de vous accueillir à bord et pourront vous présenter et vous commenter les évolutions du futur Explocat 522 .
Visites* sur rendez-vous - Réservez maintenant en cliquant ici
En attendant Cannes, (re)découvrez la gamme Garcia :
• Exploration 45
• Exploration 52
• Exploration 60
• Explocat 52
* Visites uniquement sur rendez-vous