Explocat 52

Déclinaison sur deux coques du concept Garcia Exploration, l’Explocat 52 associe espace, confort, performance et sécurité, en toute autonomie. À la fois catamaran et bateau d’exploration, il offre le meilleur des deux mondes.

Demande d’information
Brochure
Le chantier Garcia Yachts est spécialisé depuis sa création dans la construction de voiliers à coque aluminium et il fait aujourd'hui partie du Groupe Grand Large Yachting. Dériveurs intégraux ou catamarans, les voiliers Garcia Exploration se démarquent par leur radicalité, tels que les Maracuja, ou les Passoa, et plusieurs grandes unités one-off remarquables. Ils sont connus également connus pour leur collaboration avec Jimmy Cornell et Pete Goss pour avoir créé des bateaux de grande croisière pour naviguer autour du monde, garantissant des finitions haut de gamme. The shipyard Garcia Yachts has specialized since its creation in the construction of aluminum hulled boats and sailboats and is now part of the Grand Large Yachting Group. Centerboarders, lifting keel, or catamarans, the Garcia Exploration sail yachts stand out for their radicality, as Maracuja and Passoa, and several remarkable one-off units. They are also known for their collaboration with Jimmy Cornell and Pete Goss for the creation of blue water cruising boats designed to navigate around the word guaranteeing high-end finishes.

LE CATAMARAN D’EXPLORATION EN ALUMINIUM PAR EXCELLENCE

Concilier ce qui pouvait paraître antinomique, réunir ce qui semblait incompatible, il fallait toute l’expérience de Garcia Yachts, le savoir-faire de ses équipes, l’intelligence de nos partenaires, architecte et designer, pour proposer une nouvelle façon d’explorer le monde : voici l’Explocat 52.

Deux coques en aluminium au tirant d’eau réduit, résistant aux aléas des navigations au long cours les plus extrêmes ; des étraves pouvant braver toutes les tempêtes, en toute sérénité : l’Explocat 52 s’inscrit parfaitement dans la filiation historique Garcia.

Manœuvrable à deux, il offre par toutes les conditions de mer un abri sûr à l’équipage. Sa voilure généreuse et son poids maîtrisé font défiler les miles comme jamais, dans un confort de première classe.

Subtile synthèse de solutions éprouvées et d’innovations, l’Explocat 52 est à même vous propose une expérience de navigation vraiment unique. Il est une parfaite illustration de la signature Garcia Yachts : « Nowhere you can’t go ».

Eléments clés du cahier des charges

DE L’EXPLORATION POLAIRE AUX TROPIQUES

Concept

  • Catamaran en aluminium

  • Robustesse à toute épreuve

  • Postes de manœuvre protégé

Confort

  • Isolation thermique

  • Grande autonomie

  • Cockpit avant

Navigation

  • Navigation en équipage réduit

  • Cockpit protégé

  • Capacité à affronter les conditions sévères

Sécurité

  • Passage dans la mer

  • Cloisons avant et arrière étanches

  • Timonerie intérieure

Architecture navale

En digne porteur du blason Garcia Yachts, l’Explocat 52 dispose de toutes les qualités requises pour naviguer de manière autonome sur toutes les mers.

Conception, structure, matériaux et gréement sont définis pour que vous puissiez affronter les conditions les plus difficiles en toute sérénité.

Plan de pont millimétré, plateforme rigide, plan de voilure généreux, accastillage largement dimensionné, ergonomie soignée : l’Explocat 52 est le résultat de milliers d’heures d’ingénierie, d’échanges et de réflexion, pour un résultat exclusif. Avec toujours le choix d’offrir protection maximale et facilité de manœuvre à son équipage, même réduit.

Sa capacité d’emport, la taille de ses réservoirs d’eau ou de carburant, les différentes sources d’énergie embarquées : tous ces critères vous permettent d’envisager les projets de navigation les plus lointains, qu’ils visent les glaces ou les lagons. L’Explocat 52 s’impose décidément comme la nouvelle référence des catamarans de grande croisière, pour un programme sans limite.

Le poste de barre extérieur de l’Explocat 52 peut de plus être équipé d’un système de barre à roue pendulaire. Cet équipement permet de barrer soit en position basse à l’abri du cockpit, soit en hauteur pour les manœuvres et la navigation par beau temps.

Le cockpit avant, lui aussi, contribue à faire de l’Explocat 52 une unité hors norme. Depuis cet epace en effet, l’équipage aura loisir d’effectuer différents types d’observation du milieu naturel et de l’environnement, en cohérence avec son programme d’exploration.

 

Design intérieur

Avec ses vitrages offrant une vision panoramique complète depuis le carré, l’Explocat 52 associe les atouts fonctionnels du catamaran et les exigences d’un navire d’exploration.

Atteindre à son bord les latitudes les plus septentrionales, les îles les plus reculées se fait dans un confort inégalé. L’isolation, les équipements, les menuiseries, la sellerie, sont aux standards plébiscités par les navigateurs les plus exigeants, qui ont fait le choix de la gamme Garcia Exploration.

Depuis le poste de navigation intérieur, vous aurez une vue panoramique sur le paysage, assurerez une veille active, pourrez contrôler la route de votre Explocat 52, bien au chaud et au sec, quelles que soient les conditions extérieures.

Vous serez séduits par les dimensions et la luminosité du carré, de la cuisine, des cabines et salles d’eau, dans les différentes configurations proposées ou dans celle, unique, que vous aurez imaginée. La circulation entre ces différents espaces privatifs, comme celle entre le carré et l’extérieur, est facilitée en toutes circonstances, par un passage de plain-pied vers le vaste cockpit arrière, ou via la solide porte étanche s’ouvrant le cockpit avant.

Avec l’Explocat 52, Garcia Yachts offre au monde du catamaran un univers inexploré, où vos choix de navigation, même les plus extrêmes, rejoignent le champ des possibles.

L’Explocat 52 sort des sentiers battus et étend considérablement le champ des possibles en catamaran.

Marc d’Arbigny, Directeur général Garcia Yachts

VISITE VIRTUELLE 360°

VIDEO

PHOTOS

Spécifications techniques

Longueur

16.95 m

Largeur

8.20 m

Tirant d'eau

1.50 m