Explocat 522019-01-11T19:35:23+00:00

Explocat 52

Léger, marin, confortable et performant : L’Explocat 52 est le bateau que vous attendiez pour naviguer en toute confiance sous les plus extrêmes latitudes.

Demande d’information
Brochure
Scroll

Un catamaran haut de gamme

LE LUXE D’ALLIER CONFORT ET ROBUSTESSE

Capable d’aller de naviguer de l’Arctique à l’Antarctique en passant par l’équateur, l’Explocat 52 peut parcourir de longues distances en garantissant sécurité, confort et performance.
Ce catamaran est construit en aluminium, spécialité historique de Garcia Yachts, ce qui lui permet d’être à la fois extrêmement résistant aux chocs et aux déchirements et d’être très léger. Aménagé pour accueillir tous les équipements nécessaires à la grande croisière (un local technique, une grande capacité de stockage, des aménagements spacieux et optimisés), l’Explocat 52 offre une parfaite autonomie pour vivre des aventures sans contraintes de temps ni de confort.

Eléments clés du cahier des charges

DE L’EXPLORATION POLAIRE AUX TROPIQUES

Concept

  • Catamaran en aluminium

  • Robustesse à toute épreuve

  • Postes de manœuvre protégé

Confort

  • Isolation thermique

  • Grande autonomie

  • Cockpit avant

Navigation

  • Navigation en équipage réduit

  • Cockpit protégé

  • Capacité à affronter les conditions sévères

Sécurité

  • Passage dans la mer

  • Cloisons avant et arrière étanches

  • Timonerie intérieure

Design extérieur

Destiné à la grande croisière, l’Explocat 52 a été conçu pour parcourir de longues distances dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de performance. Extrêmement résistant au choc et au déchirement tout en restant léger, l’aluminium est le matériau d’excellence pour les bateaux de voyage. Aménagé pour accueillir tous les équipements nécessaires à la grande croisière (local technique, grande capacité de stockage, aménagements spacieux et fonctionnels), cette unité offre une parfaite autonomie sur de longues distances.

Facile et agréable à mener

Dès la conception, les performances ont été privilégiées avec notamment le dessin d’entrées d’eau fines et le choix d’aménagements légers. L’embarquement et la vie à bord sont facilités par les portes de pavois qui permettent d’accéder au cockpit et au carré de plain-pied. Le cockpit avant, accessible depuis le carré, offre un nouvel espace convivial apprécié aussi bien au mouillage qu’en navigation.

Architecture intérieure

Bénéficiant des solutions techniques développées sur la gamme de monocoques Garcia Exploration, l’Explocat 52 est conçu pour garantir à son équipage un haut niveau de confort et de sécurité dans toutes les conditions. En plus des trois versions proposées, la structure aluminium permet au chantier de personnaliser les aménagements pour répondre au mieux aux attentes des propriétaires. En version 3 ou 4 cabines, chaque Explocat 52 est unique, pour s’adapter parfaitement à votre programme de navigation.

L’Explocat 52, c’est sortir des sentiers battus et étendre considérablement le champ des possibles en catamaran.

Marc d’Arbigny, Directeur Général

Spécifications techniques

Longueur

15.85 m

Largeur

8.20 m

Déplacement (est.)

19 t

Gennaker

100 m²

Voilure au près

167 m²

Motorisation

2 x 75 CV

Capacité eau (est.)

800 l

Capacité gazoil (est.)

2 x 400 l

Hull length

18.85m

Beam

8.20m

Light displ. (est.)

19 t

Gennaker

100 m²

Sail upwind

167 m²

Engines

2 x 75 CV

Fresh water (est.)

2 x 400 l

Fuel capacity

2 x 400 l (est.)

2 aménagements proposés

EN VERSION 3 OU 4 CABINES, CHAQUE EXPLOCAT S’ADAPTE A VOTRE PROGRAMME DE NAVIGATION.

Version 3 cabines

Version 4 cabines

Éléments à télécharger

Sujets associés

Expertise
Nous rencontrer
Services
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@garciayachts.com

Formulaire